NOS CHIENS

MEUTE NORDIQUE

Tâche

Etache de Magellan-en-Isère

Mâle né le 15 mai 2009.

Mon "Tâche" est un chien timide et extrêmement affectueux. Il m’a eu aux sentiments malgré qu’il ne fût pas le plus actif de la portée 2009 et qu’à priori, ce n'était pas lui que j’aurais dû garder. Depuis qu’il se déplace, il me suit partout et il peut rester des heures à se faire câliner…

Il n'a pas un fort caractère mais il est très susceptible et parfois imprévisible. Il a la particularité de ne pas se refuser une bonne bagarre, surtout avec Aukan qui de temps en temps est obligé de le remettre à sa place.

Après un début difficile avec les autres chiens car Tâche est un chien "étrange", il a réussi à se faire un espace dans la meute.

De plus j’aime sa tête et après quelques difficultés au début il est devenu un bon chien de traineau qui fait dignement son travail.

Choubaka

M'Choubaka of Red Eyes Woolf Shadow

Femelle née le 17 mai 2016 chez Florence Nony.

« Chouba » était la seule femelle quand elle est arrivée chez moi et de ce fait elle a été extrêmement gâtée pendant sa jeunesse par les 3 mâles qui lui toléraient absolument tout. Même de leur piquer la gamelle.

Très belle chienne testée pour les maladies oculaires héréditaires canines, exempte de dysplasie des coudes et hanches, et lors de l’Exposition nationale d’élevage 2017 confirmée au LOF et "Recommandée pour la reproduction". Étant classée première de sa catégorie à cette occasion.

Elle fut la mère de deux portées (2019 et 2020), puis suite à des difficultés pour faire naître des chiots, sa retraite maternelle sonna la fin de sa carrière de maman.

Elle à cependant fait de très beaux chiots.

SUYAÏ

SUYAÏ DES GRANDES TERRES

ALASKAN DIAMOND

Femelle née le 2 janvier 2021.

Quand Camille m'a confirmé que le père de Suyaï allait être le grand Darko, chien légendaire par sa gentillesse, charisme et énergie, j'ai dit OUI... 3 fois oui. Je voulais encore plus celle qui malheureusement risque de devenir, la dernière petite louve d'affixe "Alaskan Diamond".

On avait cela en commun avec Camille. Bien sûr on aime les beaux malamutes, mais pour nous cela ne suffit pas. Il faut aussi que le caractère amical et le travail soient là au moment de sélectionner les géniteurs. C'est notre manière de respecter notre race.

Suyaï est encore jeune mais son potentiel génétique et de caractère est énorme. Cela tombe bien car je ne cherchais pas juste une chienne de travail mais aussi la maman de mes futures portées. L'avenir dira si Cam ne s'est pas trompée avec ce mariage entre sa Laïka et le beau Darko.

D'ici là, je l'éduque le mieux que je peux pour l'aider à devenir une malamute d’exception. Peu m'importent ses éventuels succès. J'ai en charge la dernière chienne à Camille et pour moi cela est plus important que tout. J'ai intérêt à assurer comme un dieu...

padawan

padawan de Magellan en Isère

Mâle né le 7 mai 2019. Fils de Choubaka et de Aukan.

En approchant la soixantaine et ma deuxième génération de chiens vieillissant eux aussi, je me suis sérieusement interrogé sur la pertinence de garder un chien de la portée 2019... Mais en me projetant vers le futur je n'ai pas réussi à me voir sans chiens. Juste je n'étais plus là. Du coup je repars dans le rajeunissement de la meute.

Padawan est l'un de meilleurs malamute de traineau que j'ai eu. Arrivant juste après son père. Il a hérité de son énergie infatigable, mais un peu moins de son caractère, courage et intelligence. Certes la barre était très haute pour qu'un chien normal puisse égaler Aukan.

Extrêmement affectueux et joueur, pour un malamute il est étonnamment dépourvu d’agressivité envers ses congénères. Il faut vraiment qu'ils le cherchent...

Intense et hyperactif dans la vie de tous les jours, plus jeune j'ai eu peur qu'il n'aille un souci dans sa tête tellement il bougeait tout le temps. Heureusement il s’assagit un peu en prenant de l'âge...

Parfois je me demande s'il n'y a pas eu une âme de husky qui s'est égarée et s'est logée chez lui par accident.

Anïu & Koyuk

G'Anïu et G'Koyuk

Dayack Spirit of Chaman

Deux femelles nées le 14 septembre 2011.

J'ai accueilli ces sœurs de portée en 2016 pour tenter leur rééducation.

Vivant en Suisse et après de méfaits répétés ayant provoqué une décision de justice grave à leur encontre, elles ont été d’abord placées chez moi, puis cédées par leurs propriétaires.

Cela n'a pas été facile... Habitué comme je l'étais à la bonhomie de mes poilus, j'ignorais complètement la difficulté de ramener vers le droit chemin deux chiennes adultes et fusionnelles, qui considéraient avoir le droit d'attaquer sans aucune provocation tout autre chien.

Cependant les résultats sont concluants. Même je me suis conformé à ne pas être capable de faire des miracles, les deux "folles suisses" comme nous les appelons avec affection, sont sauvées et ne représentent plus un danger pour les chiens que nous croisons.

Rayén

N'Rayen Dayack Spirit of Chaman

Rayén, "Celle-qui-Fleurit" en mapudungun, est ma première chien de Groenland et de ce fait j'apprends et je découvre tous les jours avec elle.

C'est la fille de d'Inuksuk et Toroq, chiens possédant un palmarès bien fourni en courses de mi et longue distance.

C'est devenu après Nahuel et Aukan, la "chienne de tête" de mon équipée de travail et elle assure comme une Groenlandaise.

De plus c'est une chienne qui s'adapte à toutes les situations comme si elle était née dedans.

Chez moi les chiens de tête ont le privilège d'entrer à la maison et elle, pourtant si active et presque hyperactive en extérieur, est d'un calme olympien dedans. Jamais rien cassé ni sali... Juste elle aime se coucher et me regarder de temps en temps...

Elle a véritablement fleurit. Son seul défaut... Elle aime un peu trop les poules des voisins.

Retrouvez-nous sur Facebook !

Eduardo MORGAN TIRADO

COMPORTEMENTALISTE ÉDUCATEUR DRESSEUR CANIN

Élevage familial / Meute nordique depuis 2005

0623719856 - eduardo.morgan@magellan-en-isere.fr
Notre-Dame de l'Osier - Isère - France

© 2021 Magellan en Isère / SIRET 89919133200019  - Comportementaliste Éducateur Dresseur Canin - Élevage Malamute d'Alaska

Eduardo MORGAN TIRADO

COMPORTEMENTALISTE  ÉDUCATEUR DRESSEUR CANIN

Élevage familial / Meute nordique depuis 2005

0623719856

eduardo.morgan@magellan-en-isere.fr

Notre-Dame de l'Osier - Isère - France