PROCHAINE PORTÉE
CLIQUEZ  ICI


Tous droits réservés


Suivez nos aventures en devenant nos amis

Depuis 1997 j’envisageais sérieusement de quitter Grenoble pour m’installer à la campagne. Comme tant d’autres, je rêvais de verdure, d’un cadre de vie propre pour élever mes enfants, et aussi d’un songe ancien et jamais accompli : avoir un gros chien.

Pour l'endroit, le choix s'est porté sur un territoire "idéal". A cheval sur trois massifs montagneux : le Vercors, Belledonne et la Chartreuse.

Mon pays idéal se nomme "Magellan-en-Isère". Magellan comme la région extrême de mon premier pays et Isère comme mon terroir d'adoption auquel je suis viscéralement attaché.

Pour le chien la décision n'a pas été vraiment réfléchie. Je ne cherchais pas un Malamute. En réalité j’ignorais l’existence de cette race lorsque j’ai commencé ma prospection et là j’ai rencontré, complètement par hasard, une photo sur Internet. Cela a été le coup de foudre.



La recherche d’information, mes déplacements pour voir des chiens de traîneaux en tentant de reconnaître les Malas, m’ont permis de trouver Nahuel, mon premier Malamute d’Alaska.  



Renseignements sur l’élevage

Élevage amateur et occasionnel dans un cadre familial, respectant toutes les obligations sanitaires et légales.

Affilié à l'Alaskan Malamute-Club de France et à la Société Centrale Canine (numéro d'éleveur 384634).

Affixe : de Magellan en Isère
Éleveur : Eduardo Morgan Tirado
Adresse : 261, route de Bergerandière,
38470 - Notre-Dame-de-l'Osier, France.
Tél. 09 80 69 26 53 / 06 23 71 98 56

Pour plus d'informations sur nos chiens, nos portées ou pour des questions concernant ce site, écrire à malamute@magellan-en-isere.fr
ou à notre adresse postale.

Un affixe d’élevage
et une meute familiale

L'affixe est une "marque" octroyée par la Société Centrale Canine qui assure en quelque sorte la traçabilité ainsi que la signature d'un producteur.

Une meute familiale ce sont des chiens vivant au sein d’une famille. Cet aspect familial favorise la socialisation de nos chiens et facilite leur adaptation dans des milieux divers. Cela permet aussi de garantir une sélection de lignées non agressives et cela pour nous, est essentiel.

Chaque chien de notre meute est vacciné, suivi et contrôlé par un vétérinaire, ce qui garantit son bon état de santé. Notre activité d’élevage, adhère et respecte toutes les exigences envers les éleveurs de l’AMCF (Alaskan Malamute-Club de France) et de la Société Centrale Canine.

En gardant toujours à l’esprit que le Malamute doit rester une race vouée au travail, nous cherchons à développer notre lignée dans l’optique de produire des chiens uniquement LOF, capables de participer aussi aux expositions et représenter dignement le Malamute d’Alaska.