PROCHAINE PORTÉE
CLIQUEZ  ICI

"Maman Berta" (Broadway Romance of Selawik River ) fut la mère de chiots nés entre 2009 et 2014 à Magellan en Isère.
Née le 26 juin 2006 et issue de l'élevage de Judith Gogibus, Berta était une chienne presque parfaite par ses formes et par son caractère affectueux.
Elle a été classée «excellente» et "recommandée pour la reproduction" lors de l'Exposition Nationale d'élevage en
septembre 2008 (cotation 4), indemne de dysplasie et tares oculaires.
C'était une chienne provenant d'une lignée américaine ayant produit des nombreux champions aux Etats Unis d’Amérique et au Canada. Mais avant tout elle a été une mère extrêmement dévouée et attentive envers ses chiots...
Elle est morte en 2015 à l’âge de 9 ans, laissant un gros vide à Magellan en Isère.

Tous droits réservés


Suivez nos aventures en devenant nos amis

“Aukan”

Ecuir de Magellan en Isère
(LOF 6863/1417)

Mâle né le 15 mai 2009. Fils de Berta et Nahuel et frère de Tâche.



Aukan (Guerrier en mapudungun) a beaucoup d’énergie et il a failli s’appeler "chef" tellement c'était le "commandant en chef" de tous les chiots de sa portée.

Il possède une intelligence étonnante et il n’a peur de rien. Il est exempt de dysplasie de hanches (AA), confirmé au LOF et classé "Excellent" en 2010 lors de l’Exposition nationale d’élevage du club de race, puis en celle du 2017 il a été "Recommandé pour la reproduction" (LA) et testé pour les maladies oculaires héréditaires canines.

Avec lui j’ai voulu choisir un chef de meute et je ne me suis pas trompé. C'est un chien dominant mais très tolérant envers les autres et un meneur incontesté. Après 2 ans de formation, il est devenu en janvier 2012, mon chien de tête. Que des satisfactions…  

“Tâche”

Etache de Magellan-en-Isère
(LOF 6862)

Mâle (non-confirmé et castré) né à Magellan-en-Isère le 15 mai 2009. Frère d'Aukan.

Mon "Tâche" est un chien timide et extrêmement affectueux. Il m’a eu aux sentiments malgré qu’il ne fût pas le plus actif de la portée 2009 et qu’à priori, ce n'était pas lui que j’aurais dû garder. Depuis qu’il se déplace, il me suit partout et il peut rester des heures à se faire câliner…

Ce n'est pas un chien dominant mais il est très susceptible et parfois imprévisible.

Il a la particularité de ne pas se refuser une bonne bagarre, surtout avec Aukan qui de temps en temps est obligé de le remettre à sa place.



Après un début difficile avec les autres chiens, il a réussi à se faire un espace dans la meute.
De plus j’aime sa tête et après quelques difficultés, il est devenu un bon chien de trait qui fait dignement son travail.  


“Choubaka”

M'Choubaka of Red Eyes Woolf Shadow
(LOF 10179/2142)

Femelle née le 17 mai 2016 chez Florence Nony.



« Chouba » a été extrêmement gâtée pendant sa jeunesse par les 3 mâles qui lui toléraient absolument tout. Même de leur piquer la gamelle.
Très belle chienne testée pour les maladies oculaires héréditaires canines, exempte de dysplasie des coudes et hanches, et lors de l’Exposition nationale d’élevage 2017 confirmée au LOF et "Recommandée pour la reproduction". Étant classée première de sa catégorie à cette occasion.  


"Rayén"

N'Rayen Dayack Spirit of Chaman
Femelle Groenlandaise née le 11 mai 2017 chez Valérie et Daniel Chomette.


Rayén (Celle-qui-Fleurit en mapudungun) est ma première chien de Groenland et de ce fait j'apprends et je découvre tous les jours avec elle. C'est la fille de d'Inuksuk et Toroq, chiens possédant un palmarès bien fourni en courses de mi et longue distance.

Je voudrais faire d'elle mon « chien de tête » lorsque cela deviendra trop dur pour Aukan. J'ai choisi donc celle qui m'a semblé être la plus aventurière et avec les plus d'assurance dans sa portée. De plus Aukan l'a pris dès le premier jour sous sa protection. Pour dire qu'elle ne manque pas de confiance.

Trop jeune encore pour tracter, je l'attache pour l'instant juste par le collier à la ligne de trait. Elle sait déjà comme cela fonctionne pour ne pas provoquer le binz et a vraiment envie de passer aux choses sérieuses.

Je profite de cette période pour renforcer particulièrement l'obéissance, la confiance et la complicité entre nous.  

“Anïu”

G'Anïu Dayack Spirit of Chaman
(LOF 7783)

Femelle née le 14 septembre 2011 chez Daniel et Valérie Chomette.

Anïu et Koyouk sont deux sœurs de portée que j'ai accueillies en 2016 pour tenter leur rééducation et resocialisation.

Vivant en Suisse et après de méfaits répétés ayant provoqué une décision de justice grave à leur encontre, elles ont été d’abord placées chez moi, puis cédées contre des bons soins par leurs propriétaires aimants, mais complètement dépassés.

Cela n'a pas été facile pour moi... Habitué comme je l'étais à la bonhomie de mes poilus, j'ignorais complètement la difficulté de ramener vers le droit chemin des chiennes adultes et fusionnelles, qui considéraient avoir le droit d'attaquer sans aucune provocation tout autre chien.

Un an après les résultats sont concluants. Même s'il reste encore du chemin à faire, les deux « folles suisses » comme nous les appelons avec affection, sont sauvées et ne représentent plus un danger pour les chiens que nous croisons.

De plus côté travail, les deux sont des dignes filles du grand Balto Dayack Spirit of Chaman (vice champion du monde et champion d'Europe).  









“Koyuk”

G'Koyuk Dayack Spirit of Chaman
(LOF 7782)

Femelle née le 14 septembre 2011 chez Daniel et Valérie Chomette.